Sur un site web, la fonction de contact est une des fonctions les plus importantes, cependant elle reste classique dans la plupart des cas par obligation car c’est une norme du web. En effet, grâce à celle-ci, un simple visiteur peut devenir un prospect et pourquoi pas un client. Pour vous contacter, le visiteur a très souvent recours aux fameux formulaires de contact.

Pourquoi ne pas innover et mettre en valeur cet aspect si crucial de votre site ? AM Freelance a mis en place une toute nouvelle solution, à l’instar des vocales des célèbres messageries instantanées : une messagerie vocale.

Comment fonctionne une messagerie vocale sur un site web ?

 

Administrateurs de sites, rassurez-vous, rien de très compliqué ! Cela fonctionne de la même manière qu’une messagerie vocale de téléphonie :

  • Après avoir cliqué sur le bouton « Message vocal », le site demande l’autorisation à l’utilisateur d’enregistrer son message via le micro de son ordinateur, de sa tablette ou bien de son téléphone.
  • L’utilisateur lance l’enregistrement et le clôture lorsqu’il le souhaite.
  • Pour vous envoyer le message, l’utilisateur doit simplement renseigner son numéro de téléphone afin que vous puissiez le rappeler ultérieurement en cas de besoin !

Quels intérêts pour vous et le visiteur ?

L’administrateur du site :

  • Un outil innovant qui vous démarque de la concurrence et qui apporte du dynamisme à votre site web.
  • La possibilité d’avoir un contact direct avec le visiteur grâce au numéro de téléphone requis pour l’envoi du message vocal
  • Une demande plus claire et compréhensible
  • Une gestion de la relation client plus efficace

 

Le visiteur :

  • Une expérience utilisateur innovante
  • La possibilité de décrire sa demande à l’oral si le formulaire de contact ne convient pas à la demande ou à l’utilisateur
  • Uniquement le numéro de téléphone à renseigner, pas d’autres informations personnelles
  • L’assurance d’avoir un contact direct avec une personne, une relation de confiance qui s’installe

Quels sont les avantages d’une messagerie vocale par rapport à un formulaire de contact selon vous ?
Nous voulions un moyen simple et rapide pour que nos prospects puissent nous laisser un message.

Avec la messagerie vocale, en 1 seul clique, ils nous laissent leur message depuis leur portable ! Notre équipe commerciale reçoit en temps réel le message pour les re contacter et leur donner une réponse à leur demande.

Êtes-vous satisfaite du fonctionnement de la messagerie vocale ?
Ce canal de contact est original et très apprécié par nos prospects et nos clients qui ont toujours leur téléphone à portée de main.
La messagerie a été vite mise en place sur le site agaphone.com par l’équipe d’Alexandre Maurouard. Le rendu du message vocal est parfaitement audible pour nos commerciaux, nous sommes très satisfaits sur cette nouvelle fonction sur notre site !

  • Témoignage : Valentine Lambert
  • Fonction : Fondatrice d'AGAPHONE
  • Lien vers le site : https://agaphone.com

 

Vous souhaitez intégrer une messagerie vocale à votre site web ? Si oui, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger avec notre équipe ! Nos devis sont gratuits et sans engagement !