L’innovation et la créativité sont primordiales dans le domaine du digital. C’est pourquoi notre équipe veille sur les nouvelles technologies qui apparaissent afin de vous proposer des créations toujours plus innovantes au plus près de vos besoins. Notre équipe a proposé à Porte 15, boutique emblématique du centre-ville de Cherbourg, de créer une vitrine de Noël innovante reposant sur de l’animation 3D et une nouvelle technologie d’écran : l’écran transparent LCD. Le principe de fonctionnement de cet écran est le suivant : il s’agit d’une vitre sur laquelle on y affiche en superposition et en transparence, du contenu 3D ou bien du contenu multimédia et digital.

 

Dans cette vitrine, vous pouvez suivre une histoire de Noël qui prend place au milieu des produits Kartell vendus chez Porte 15 et d’une durée de 2mn environ. Nous avons défini avec Porte 15 les produits à mettre en valeur puis discuté avec eux de la manière dont les animations 3D pourraient interagir avec cet environnement.

Après cela notre équipe a créé ces animations 3D, les a mises en scène dans une vidéo puis a projeté cette vidéo sur l’écran transparent LCD. En plus de cela, notre équipe a mis en place l’automatisation du lancement et de l’arrêt de l’animation à des horaires précis afin que les passants puissent admirer la vitrine même lorsque le magasin est fermé. Tout est mis en œuvre pour que le commerçant n’ait pas d’action à faire.

 

Cette combinaison d’innovations et de créativité a permis de créer une vitrine de Noël originale qui capte l’attention des passants qui la regardent. Ainsi une personne qui regarde les animations, regarde aussi les produits mis en valeur et est susceptible d’entrer dans le magasin ne serait-ce que par simple curiosité.

Cette vitrine n’est qu’une application possible que permet l’utilisation d’un écran transparent LCD. En effet, ce type d’écran est tactile, ce qui permet des projets interactifs innovants.

Se doter de ce genre de création est un atout pour l’attractivité et la visibilité d’un commerce. En plus des biens ou services que vous proposez, l’utilisateur repart avec un souvenir unique de son expérience dans votre boutique et est donc susceptible d’en parler autour de lui ou d’en faire la promotion sur les réseaux sociaux.

Vous êtes curieux de savoir ce que l’on pourrait vous proposer pour votre magasin, musée, showroom ? Contactez-nous ! Notre étude est gratuite et sans engagement.