Paratrooper est une boutique spécialisée dans la vente de matériel militaire de collection situé à Carentan-les-Marais dans la Manche (50). Une grande partie de ce qui est proposé peut également être commandé en ligne via leur site e-commerce : paratrooper.fr.

Paratrooper met en vente une multitude d’articles de collection, 100% originaux datant de la Seconde Guerre mondiale, mais également de nombreux articles de reproduction que leurs clients peuvent acheter afin de les utiliser lors de reconstitutions historiques.

La vente d’objets de collection est la spécificité de Paratrooper, connu et reconnu dans le monde entier. En effet, la mise en vente d’objets uniques, datant d’une époque prisée des collectionneurs, contraint les gérants à une gestion des stocks performante, précise et très réactive. D’autant plus qu’un seul et même objet de collection peut avoir plusieurs acheteurs potentiels en simultanés (en boutique et sur le site e-commerce).

La problématique de Paratrooper

Lorsqu’un client se rend sur le point de vente pour acquérir un objet de collection unique, cet objet est donc disponible en boutique mais également sur le site de vente en ligne. 

Il est donc possible que cet objet ait deux acheteurs en même temps. En effet, si l’objet est acheté en boutique, il n’est donc plus disponible dans les stocks de la boutique physique, mais reste néanmoins en stock sur le site e-commerce tant que son retrait n’est pas effectué manuellement par un employé de chez Paratrooper. Même problématique à l’inverse si l’objet est acheté en ligne, ce dernier doit être retiré au plus vite des vitrines afin qu’aucun client ne puisse l’acheter en magasin.

Ce court moment de flottement peut être embarrassant pour Paratrooper qui doit dès lors expliquer à un des deux clients que l’objet de collection pour lequel il a payé (sur le site) ou s’est déplacé en magasin n’est plus disponible. Cela entraîne un remboursement, une perte de temps et un mécontentement chez le client, et par conséquent une mauvaise image pour Paratrooper.

La solution, le partenariat AM Web & Multimédia x Coqliqo

Pour prévenir ces éventuels soucis de stock, Paratrooper a fait appel à AM Web & Multimédia et la solution de logiciel de caisse Shop&Qo !

Pourquoi changer de logiciel de caisse ?

Depuis juin 2022, AM Web & Multimédia et Coqliqo ont élaboré un partenariat et propose à leurs clients l’installation d’un logiciel de caisse Shop&Qo avec reprise de données existantes. A cela, s’ajoute un module spécialement développé par nos soins qui permet de faire le lien entre votre point de vente physique et votre site e-commerce.

Grâce à ce partenariat et à ce nouveau module, les stocks de Paratrooper sont synchronisés en temps réel afin d’éviter les erreurs. Si l’on revient à notre objet de collection, lorsque ce dernier va être acheté en boutique, son passage en caisse conduira instantanément et automatiquement à son retrait du stock du site e-commerce.

Gérer un grand nombre de références

Utiliser notre solution vous donnera également un gain de temps considérable dans la gestion de vos supports de vente. En effet, la synchronisation des stocks n’est pas le seul avantage de cette solution. Votre point de vente et votre site e-commerce ne faisant plus qu’un, plus besoin de dupliquer la création d’un produit ou bien la modification d’un prix.

Le logiciel de caisse Shop&Qo est pensé également pour des enseignes avec un très large nombre de références. Pour Paratrooper cela est un atout en ce qui concerne les objets de collection, puisqu’un objet correspond à une référence (c’est un produit unique). Une fiche, un produit, une quantité !

En plus de pouvoir gérer un grand nombre de références, le logiciel de caisse Shop&Qo, associé à notre module de synchronisation, est très performant en ce qui concerne le volume de commande ou d’encaissement qu’il peut traiter. 

C’est un critère d’autant plus important qu’en plus d’un site e-commerce international, la boutique Paratrooper est adossée à un musée très touristique, ayant une très forte fréquentation d’avril à septembre.

Le logiciel de caisse Shop&Qo a la capacité de traiter les encaissements d’une boutique en pleine saison et d’un site e-commerce très actif.

Si vous aussi vous souhaitez en finir avec une double gestion de votre stock et avoir un logiciel de caisse performant, complet et flexible, nous avons LA solution. N’hésitez pas à nous contacter ! Nos devis sont gratuits et sans engagement !