Alexandre

De développeur freelance à dirigeant d’une agence web : faites la connaissance d’Alexandre Maurouard, fondateur d’AM Freelance.

Gestion de projet
Formation

L’histoire d’AM Freelance commence en 2015, Alexandre Maurouard, fort d’un DUT Informatique et d’une Licence pro, fait le pari de se lancer en tant que développeur freelance. Ce pari se révèle gagnant, des professionnels toujours plus nombreux sollicitent ses services. La recette de ce succès, Alexandre l’explique simplement :

« Je pense que les professionnels qui me confient leurs projets digitaux, le font car je place l’écoute et l’empathie au coeur de notre relation. Comprendre les besoins d’un professionnel en prenant en compte son secteur d’activité et ses envies, c’est important selon moi. »

Au fil du temps, les projets deviennent de plus en plus nombreux et demandeurs en temps, des activités annexes comme le conseil et la formation (aujourd’hui certifiée Qualiopi) se développent.

Si bien qu’après 4 années d’activité, Alexandre décide d’ouvrir les portes d’AM Freelance à de nouveaux collaborateurs souvent issus de la même formation que lui.

En parallèle il s’entoure de partenaires essentiels dans la réussite de ses projets (référencement, rédaction web). Cette évolution majeure permet aujourd’hui à AM Freelance de devenir une véritable agence web capable d’accompagner des professionnels de A à Z dans leur transition digitale.

«  Je dis tout le temps aux professionnels que je rencontre : ‘ Vous avez une idée, voyons ensemble ce que l’on peut faire ’. Beaucoup de personnes que je rencontre ont de bonnes idées, des idées originales, innovantes et mêmes auxquelles AM Freelance n’avait pas pensé, et lorsque vient le moment de les réaliser notre équipe met en oeuvre toutes les solutions dont AM Freelance dispose pour les concrétiser. »

C’est cette mentalité qui amène aujourd’hui AM Freelance à proposer aussi des solutions multimédias qui font la singularité de l’entreprise.

« Le multimédia, et plus largement l’interactif, est un secteur innovant avec un potentiel important dans une région comme la Normandie. De nombreux lieux vecteurs de culture, comme les musées par exemple, ont compris que pour attirer un nouveau public il faut le mettre au coeur de son projet, lui proposer une véritable expérience. Je suis fier qu’AM Freelance ait cette particularité et participe à ce renouveau. »